Chronique Je veux un blogue: Ecrire son blogue - Une vie marginale et heureuse
Une vie marginale et heureuse

Chronique Je veux un blogue: Ecrire son blogue

écrire un blogueMaintenant que vous connaissez les éléments de base pour avoir un blogue vous devez l’écrire! Vous avez certainement quelques idées d’articles… assez pour écrire tous les jours? 2-3 fois par semaine? Une fois par mois?

Sans que ce soit vraiment nécessaire, il faut essayer de garder un certain rythme d’écriture pour ne pas perdre nos chers lecteurs, à moins de bloguer pour le plaisir d’écrire et non pour se faire lire.  Il est facile de commencer à bloguer en écrivant tous les jours, mais après 2 semaines, on pourrait être à court d’articles. D’ailleurs il est important de connaitre les différents types d’articles que l’on peut écrire…dans les cas de manque d’inspiration, on peut revenir à cette petite liste pour trouver des idées et pour faire changement.

Les différents types d’articles:

 

Pour m’aider à garder mes idées et planifier la sortie de certains articles, j’aime utiliser l’extension Editorial Calendar disponible pour WordPress. Chaque fois que j’ai une idée d’article,  je crée un brouillon que je déplace en fin de mois sur le calendrier. Si j’ai plusieurs articles de prêts en même temps (c’est plutôt rare ces temps-ci), je les déplace sur le calendrier à des dates différentes. Tout ça peut être fait sans l’extension (qui est gratuite en passant), mais je trouve ça plus facile de pouvoir voir un calendrier éditorial au lieu d’une liste d’articles.

C’est tout pour aujourd’hui ;)

 

 

(photo)

Rendez-vous sur Hellocoton !