Just Dance 3: Pour bouger dans son salon - Une vie marginale et heureuse
Une vie marginale et heureuse

Just Dance 3: Pour bouger dans son salon

Avec le presque été en plein milieu du mois de mars, j’en profitais pour sortir prendre des superbes marches avec la poussette. J’étais en manche courte, je me faisais griller… c’était le bonheur. Avec le retour de la (maudite) neige, j’ai moins envie de ressortir mon attirail d’hiver. Je bouge donc dans mon salon grâce à un tout nouveau jeu de PS3 (également disponible sur la Wii et XBOX 360): Just Dance 3 (ça prend la Move pour jouer).

Pour celles (ceux?) qui ne sont pas super bonnes avec les jeux vidéos, mais qui ont accès à une console à la maison, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir; il est facile de commencer à jouer à Just Dance 3. On met le disque dans la console et rapidement, on arrive à un menu de 3 options dont une qui dit Dance. À partir de là, on choisit notre toune (et la sélection est vraiment hot!) et on danse!

Les mouvements sont parfois plutôt simples, parfois plus compliqués (mais genre vrmt compliqués… et rapides aussi!). On voit les mouvements qui arrivent avec des petits dessins dans le bas. C’est, à mon avis, le point faible du jeu. Les dessins ne sont pas super évidents à comprendre. Heureusement, on peut aussi tout simplement suivre le personnage qui danse en même temps que nous à l’écran (on doit faire le miroir avec lui).

Si notre but est d’avoir du plaisir et lâcher notre fou, c’est LE jeu par excellence! Il est également super pour brûler quelques calories avant l’arrivée de l’été. En effet, on peut se créer un entraînement de danse sur 7 jours (dans Just Sweat / 7-Day Challenge) où aller tout simplement brûler des calories (dans Just Sweat) quand bon nous semble. Peu importe ce que l’on recherche, il ne faut pas avoir peur du ridicule et il faut un minimum de place dans son salon… et si vos fenêtres donnent sur la rue et que vous êtes du type gêné, fermez vos stores!

En résumé…

Les plus:

  • Ça fait suer (on peut l’utiliser comme cardio);
  • C’est plaisant;
  • C’est facile d’utilisation;
  • La musique est écoeurante.

Les moins:

  • Les dessins des mouvements…ils ne sont vraiment pas évidents à comprendre…

En gros, je dirais que c’est vraiment un bon achat et en plus, ce n’est pas très dispendieux… moins cher qu’un abonnement au gym, plus que d’aller marcher dehors! :P

Vous pouvez le zieuter sur Amazon (habituellement moins cher qu’ailleurs) pour le PS3, Wii ou XBOX 360 avec Kinect.

Pour les amateurs de trophées au Ps3

Allez dans le mode Just Sweat et jouer. Les trophées vont « popper » tout seuls éventuellement! La sélection non-stop shuffle, entre autres, aide beaucoup à les faire arriver rapidement! (Il y a des trophées justement pour être dans non-stop shuffle (5 tounes, 15 tounes, 30 tounes) et pendant que vous planchez sur ces trophées, vous accumulez ceux pour le nombre de points!)

Rendez-vous sur Hellocoton !